Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Chirurgie esthétique en Tunisie : L’abdominoplastie

Chirurgie esthétique en Tunisie : abdominoplastie ou plastie abdominale : cette chirurgie esthétique de la silhouette permet de retrouver un ventre plat et ferme.

La grossesse et les variations de poids laissent des traces significatives sur le corps et plus précisément au niveau du ventre.

Par ailleurs, il est à noter que les traces en question qui peuvent être corrigées par l’abdominoplastie et la liposuccion dépendent également de facteurs génétiques et de types de morphologie qui varient selon les individus.

C’est ainsi que les traces laissées par les grossesses et les variations de poids dont le relâchement des muscles et de la peau au niveau de l’abdomen poussent les femmes à consulter un chirurgien esthétique en vue de corriger les imperfections.

Abdominoplastie et liposuccion : ce que ces procédures chirurgicales corrigent :

La liposuccion et l’abdominoplastie sont deux techniques chirurgicales différentes.

En effet, quad la liposuccion permet de supprimer la graisse par aspiration de cette dernière, l’abdominoplastie permet de sculpter le ventre.

L’abdominoplastie permet de corriger le relâchement de la peau et des muscles au niveau de l’abdomen.

La liposuccion permet quant à elle d’aspirer la graisse excédentaire et résistante aux moyens classiques d’amincissement tels que les régimes alimentaires et le sport.

Abdominoplastie et liposuccion : la combinaison des deux techniques :  

Certains patients appréhendent la combinaison de deux procédures chirurgicales. Toutefois, de nombreuses études ont montré que cela ne présente pas plus de risques que la pratique d’une seule procédure chirurgicale à la fois.

Ainsi, beaucoup de chirurgiens esthétiques combinent l’abdominoplastie et la liposuccion en vue d’offrir au patient ou à la patiente un ventre plat et ferme dans le cas où en plus du relâchement musculaire et de la peau, le patient ou la patiente présente un excédent de graisse.

Les commentaires sont fermés.