Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La réduction mammaire : la solution idéale pour alléger une poitrine généreuse et pesante.

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale qui permet de corriger l’hypertrophie mammaire chez de nombreuses femmes. Souvent sources de maux physiques et psychologiques.

De nos jours ce n’est plus tabou de souhaiter réparer son corps, de vouloir être en harmonie avec son physique et sa tête. Certaines femmes souffrent d’une hypertrophie mammaire qui occasionne chez elles une souffrance psychologique et physique, qui se traduit par une honte, une gêne, un manque de confiance en elles, accompagnée bien souvent de douleurs de dos, pouvant irradier jusqu’aux cervicales. Dans ce contexte, seule la chirurgie esthétique leurs apporte la solution, et qui plus est avec des professionnels bienveillants, à l’écoute, qui sauront les conseiller, les guider dans leur choix, sans aucun jugement, ni  apriori.

Cette intervention consiste à réduire l’excèdent de la glande mammaire, donc à diminuer le volume, et à resculpter les seins afin de les rendre plus harmonieux, et adaptés à la morphologie des patientes.

C’est une pratique de plus en plus demandée, et pratiquée couramment par nos chirurgiens esthétiques, les praticien peuvent avoir recours à une incision péri aérolaire (autour de l’aérole), avec   une incision verticale effectuée sur le sein,(plastie verticale) ; ou à une incision faite dans le sillon mammaire (plastie en T inversé) ;afin d’apporter un mieux-être physique et psychologique aux patientes, et enfin  qu’elles puissent  retrouver leur féminité, leur atout séduction, et oublier leurs douleurs corporelles.

Malheureusement cette intervention n’est pas prise en charge en France, sauf si votre excédent mammaire est supérieur à 500cc ce qui est déplorable et c’est pour cela que notre clientèle française et francophone ne cesse d’augmenter.

Les commentaires sont fermés.